© 2017 by  Fred.

A proximité de la Villa Peyrolas

Aux alentours de Saint-Julien-de-Peyrolas, dans un paysage verdoyant de collines et de rivière, la vigne règne en maître, côtoyant les autres productions agricoles de la commune, kiwis, abricots, cerises et asperges. Des lieux idéaux pour se balader tranquillement. En poussant un peu plus loin la promenade, de beaux sites naturels sont à visiter. Ainsi, les gorges de la Cèze sont un défilé dont le début est marqué par le village médiéval de Montclus. Une seule route passe par cet étroit goulet, avant que la rivière ne retrouve la plaine et les vignes. A la Roque-sur-Cèze, les cascades du Sautadet et leurs marmites de géants, des cavités cylindriques creusées dans le lit rocheux de la rivière par le mouvement des galets et dont le diamètre peut atteindre plusieurs mètres. Les roches calcaires des chenaux, des cavités et des crevasses datent de plusieurs millions d'années. La visite du site est libre mais nécessite la prudence. 

L'un des monuments à voir dans la région est incontestablement la Chartreuse de Valbonne, à Saint-Paulet-de-Caisson, fondée en 1204 par l'évêque d'Uzès Guilhem de Vénéjan, classée Monument historique et située au coeur d'un exceptionnel massif forestier. 

En poussant encore un peu plus loin, Saint-Julien-de-Peyrolas se trouve à proximité de sites et villes touristiques tels que Vallon Pont d'Arc, Montélimar, La Romaine, Alès ou Gordes.

 

Voici quelques sites proches de la Villa Peyrolas. Cliquez sur l'image pour faire apparaître d'autres vues.